Marquis de Tracy

La directrice des résidences Marquis 1 et 2 de Tracy, Nathalie Fillion, nie en bloc les allégations du comité de résidents qui décrivait un « climat de peur » entre les murs de la résidence Marquis 2.

Voyez la nouvelle complète sur Les 2 Rives.

Témoignage d’employées

Bonjour à chacun de vous, je me présente, Manon Jean et je suis responsable du service alimentaire du Marquis 1 et du Marquis 2. Je travaille en étroite collaboration avec Madame Fillion, la directrice générale des deux Marquis. Je vous assure que tout le monde est en mode de prévention et de désinfection, car nous avons a cœur la protection de nos aînés. mon personnelle de cuisine travaille sans relâche pour le bien être de ceux-ci. ils restent à l’écoute avec une vigilance incomparable pour décelé le moindre signe d’inconfort ou d’insatisfaction de nos résidents. nos aînés démontrent certain signe d’insécurité, mais de peur ou de terreur jamais. Le département de soin est exceptionnel et réponde à nos moindre inquiétude vis-à-vis un résidents. les dorlotes avec amour, compassion et professionnalisme. On travaille tous ensemble pour les rassurer. Je pense qu’il n’y a aucune résidence de parfait. Mais nous on s’acharne malgré les embûches de l’intérieur ou de l’extérieur a essayer de faire des Marquis une des résidences de la région ou il fait bon vivre. C’est sure que ça plait pas a tout le monde, que voulez-vous on est encore debout. il y a eu des lacunes qu’on a résolu il en reste encore et d’autre vont se rajouter. Soyez sans crainte car toute l’équipe du Marquis sera encore la devant tant de besoin a combler et Madame Fillion sera devant nous. Elle nous guidera comme elle a fait jusqu’à présent.
Rassurez vos proches, ils sont en sécurité avec nous. On prend les moyens pour, même si ce n’est pas apparent le même jour. que voulez-vous il faut suivre les étapes si on veut réussir du premier coup.
merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée.


Mon mari travaille au Marquis 1 et 2 et il a eu l’occasion de parler avec quelques résidents qu’il a connu v’la 2 ans et il lui ont tous dit qu’ils recevait tous d’excellent soins de tout le personnel et qu’il était tous très bien traiter et qu’ils aiment tous leur demeure. Jacqueline (conjointe de M Sirois à la maintenance)


Je suis préposé à la salle à manger au Marquis de Tracy et je peux vous dire que tout le monde font leur possible pour aider nos residents. Les mesures de sécurités sont très présentes. Nous sommes conscients de leur crainte et faisons tout pour les rassurer. Nous les aimons les residents et en prenons soin . Manon DUPUIS (préposée à la salle à manger )


Moi Joanne j’ai travaille au marquis 1 comme préposé aux bénéficiaires et préposé au ménages et j ai fait la même chose au marquis 2 sans jamais entré le matin du reculons j’ai aimé mon travail et surtout les aînés je chantais toujours je les faisait rires j’aimais les entendre parler de leur vie il était bien et j’en prenait soin je me suis jamais plein au marquis bonne continuité. Johanne Taillon, ancienne employée comme préposée au bénéficiaire et à l’entretien ménager)