Chers résidents et membres de la famille,

déconfinementNous aimerions vous aviser que nous devons attendre les directives écrites du Ministère afin de procéder avec les mesures de déconfinement, qui ont été annoncées lors du point de presse du premier ministre du Québec. Nous vous aviserons par écrit dès que nous les recevrons.

Avec la fête des Mères qui approche, nous souhaitons vous rappeler les consignes en ce qui concerne la livraison de biens dans les CHSLD, les RPA et les RI-RTF. Les services de livraison sont permis, mais les biens doivent être remis à l’entrée principale et être désinfectés avant d’être transmis aux résidents. Aucun contact avec les résidents n’est permis. Et afin de respecter les consignes d’hygiène et de salubrité, les repas préparés au domicile ne sont pas permis. Seuls les repas en provenance de commerces sont autorisés.

Voici des définitions utiles dans le contexte actuel:

Proche aidant : Membre de la famille ou personne considérée comme un membre de la famille qui fournit des soins ou du soutien à la personne gravement malade ou blessée, ou qui a besoin de soins de fin de vie.

Membre de la famille : Inclut la famille immédiate et tout autre membre de la famille ou individu considéré comme un membre de la famille, que cette personne soit liée ou non par le mariage ou une relation de conjoint de fait, ou tout autre lien parent-enfant juridique.

Soins ou soutien : Définis comme les soins fournis à une personne gravement malade ou blessée ou qui a besoin de soins de fin de vie. Le soutien est défini comme le soutien psychologique ou émotionnel apporté à une personne gravement malade ou blessée, ou qui a besoin de soins de fin de vie.

Personne gravement malade ou blessée : Quelqu’un dont l’état de santé de base s’est détérioré de manière importante en raison d’une maladie ou d’une blessure. Nous comprenons vos frustrations, votre impatience et votre tristesse liées au fait d’être loin de vos proches. Malgré cela, il est important de suivre les directives de sécurité gouvernementales. Nous avons aussi hâte que vous de pouvoir tranquillement reprendre la vie sociale dans la résidence. Nous vous tiendrons informés dès que nous recevrons les mises à jour gouvernementales écrites concernant le déconfinement.

Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration.

Les résidences Marquis de Tracy
Sam, Katherine, Tanya et Samantha Chowieri
Gestionnaires et Propriétaires

déconfinement